Digitopuncture

La méthode Digitopuncture

Définition : Technique thérapeutique dérivée de l'acupuncture et dans laquelle une pression des doigts sur les points remplace l'effet de l'aiguille d'acupuncture.

Qu’est ce que la digitopuncture ?

La digitopuncture est une technique de massage tibétaine qui facilite la vie du corps. Cette méthode vise la régulation des flux d’énergie présents dans le corps. Elle se base sur la théorie des méridiens d’acupuncture. Ces méridiens constituent de véritables canalisations de l’énergie vitale appelée « chi » en médecine chinoise. La stimulation de ces méridiens permet d’agir sur les organes vitaux. Chaque point permet de stimuler un organe précis, favorisant ainsi l’éveil de l’autodéfense du corps.

Digitopuncture Eguilles - Marignane

 

La digitopuncture permet de recouvrer un bien-être absolu. Son champ d’action est donc très large. Elle peut agir sur deux niveaux. D’une part, elle peut être pratiquée en guise de prévention ; d’autre part, elle permet de soulager efficacement les maux et les douleurs.

Le gros avantage de cette méthode est aussi qu’elle peut intervenir sur n’importe quel organe du corps, tout comme l’acupuncture.
 Aujourd’hui, elle est surtout pratiquée pour supprimer la fatigue musculaire et nerveuse, facilitant ainsi une meilleure circulation de l’énergie pour que le corps retrouve toute sa vitalité. Elle facilite la dilatation artérielle, améliore les fonctions cardiaque, rénal et intestinal.

Ceux qui souffrent de douleurs au niveau du dos seront ravis des effets de cette médecine douce. Elle permet en effet de retrouver l’alignement correct de sa colonne vertébrale. Fini les douleurs quotidiennes ! Vous pouvez désormais vous réconcilier avec votre corps et rééquilibrer son énergie pour une meilleure qualité de vie.